presentation d'un des jeux des

joueurs de noblat

Carcassonne

 

Retournez à l’époque médiévale avec Carcassonne. Construisez un paysage à l’aide de tuiles, puis tentez de contrôler un maximum de territoires. un jeu où la stratégie s’allie à la simplicité.

nombre de joueurs: 2 a 5

duree d une partie: 25 minutes

age recommandé: 14 ans

description:

Replongez dans l’ambiance du « Moyen-Âge du Sud de la France »  en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires.

regles du jeu:

Carcassonne s’appuie sur la mécanique des dominos. Une partie se déroule autour d’un plateau sur lequel chaque joueur pose des tuiles représentant par exemple des villages, des églises, des routes ou des champs. Construisez un paysage et placez vos pions en suivant votre stratégie. Vous obtiendrez des points en fonction de la longueur des routes, de la grandeur des bourgs ou des champs que vous contrôlerez.

Lorsque toutes les tuiles ont été jouées, le jeu est terminé. Le paysage ainsi constitué reste figé et le décompte des points peut s’effectuer.

Le joueur avec le plus grand nombre de points remporte la partie.

contenu de la boite:

  • 72 tuiles paysage 
  • 40 pions partisans
  • 1 tableau de score