presentation d'un des jeux des

joueurs de noblat

bourpif

 

Au fin fond des vastes terres de la Mornifle, se trouve un lieu aussi malfamé que légendaire… Le Donjon de Bourpif !

nombre de joueurs: 2 a 4

duree d une partie: 15 minutes

age recommandé: 10 ans

description:

Dans le Donjon de Bourpif ,mettez à l’épreuve votre sens de l’observation, votre dextérité et votre rapidité pour devenir un aventurier de renommée !


Si vous n’avez aucune de ses compétences alors fuyyyyyeeeezzz !

regles du jeu:

Bourpif est un jeu d’observation et de rapidité.

Chaque joueur a 4 tuiles Equipement qui, quand assemblées correctement, forment un dessin (hache, arc, grimoire ou bouclier)

Le tour de jeu débute en retournant des cartes de la pioche. Les cartes sont recto/verso. En les retournant, on dévoile le verso de la carte du dessus de la pioche ainsi que le recto de la dernière carte retournée.

C’est maintenant que l’observation démarre. La face d’une carte montre des armes de couleurs différentes, la face de l’autre carte montre un monstre d’une couleur.

S’il y a un match de couleur, les joueurs doivent faire pivoter leurs tuiles Equipement afin de reconstituer l’arme de la même couleur. Le plus rapide récupère la moitié du paquet de carte, le suivant la moitié de ce qui reste, etc.

S’il n’y a pas de match de couleur, les joueurs doivent se protéger en reconstituant le bouclier avec leurs tuiles Equipement. Le plus rapide s’est bien protégé. Les autres perdront une carte, à donner au plus rapide.

La partie s’achève quand la pioche de cartes Equipement est épuisée.

On retrouve un jeu de rapidité comme beaucoup d’autres avec une particularité: les tuiles Equipement, qu’il faut manipuler pour reconstituer l’élément correspondant.

contenu de la boite:

Non référencé