presentation d'un des jeux des

joueurs de noblat

blanc manger coco

Parce qu’on ne rit jamais assez, parce qu’on a le droit de rire de TOUT, voici Blanc-manger Coco, le jeu parfait pour animer vos apéros.,Blanc Manger Coco, c’est l’irrévérence et le politiquement incorrect dans une boîte. 

nombre de joueurs: 3 a 10

duree d une partie: 45 minutes

age recommandé: 16 ans

description:

Chaque joueur dispose de 11 cartes réponse. Un premier joueur, le« question master », va piocher et lire une carte question à voix haute. Il s’agit d’une phrase à trou. Les autres joueurs posent une carte réponse pour compléter la phrase. Chaque combinaison est lue une à une par le « question master » qui ne sait pas qui a posé quelle carte. Celle qu’il préfère, généralement celle qui donne la phrase la plus décalée, permet à son auteur de remporter un point. ,Les cartes question et cartes réponse sont généralement neutres. C’est l’association des deux qui donne un cocktail détonnant.

regles du jeu:

Comment gagner

Après chaque manche, tous les joueurs s’assurent qu’ils ont bien 11 cartes blanches dans leur jeu, sinon ils repiochent des cartes.

Le vainqueur de la manche précédente garde la carte bleue qu’il a gagné et en pioche une nouvelle pour la lire: il devient le Question Master.

Le premier joueur qui a 5 (ou 10 ou 20 pour les plus fous) cartes bleues a gagné la partie.

Cartes avec 2 ou 3 trous

Certaines cartes bleues ont 2 ou 3 trous: les joueurs doivent poser 2 ou 3 cartes de leur jeu, face retournée contre la table. La carte du dessous sera lue en premier.

Le Question Master récupère tous les paquets de cartes et relit la carte bleue avec chaque paquet. Il choisit la meilleure combinaison, le vainqueur marque un seul point.

contenu de la boite:

Le jeu comporte 600 cartes dont environ 20% de cartes question, les cartes bleues, et 80% de cartes réponse, les cartes blanches.