presentation d'un des jeux des

joueurs de noblat

Antartik

 

« Antartik » est un jeu de cartes destiné plutôt à l’enfance (il est accessible dès cinq ans) mais pas que, parce qu’en réalité c’est un stop ou encore et que cela fait rigoler aussi les adultes.

nombre de joueurs: 2 a 5

duree d une partie: 15 minutes

age recommandé: 5 ans

description:

Sur un thème directement inspiré des jeux en flash de records de lancement d’animaux divers, votre but ne sera pas ici de lancer le manchot le plus loin mais que celui-ci fasse le plus de figures pendant un plongeon sans faire un plat à l’arrivée.

regles du jeu:

Des manchots qui tournent, qui valsent, qui pirouettent, qui cacahuettent lors de divers acrobaties dont chacune est repérée par une valeur.
Certaines figures sont plus rares car s’il existe une seule carte 1, il existe deux cartes 2, trois 3, etc.
Quand votre tour arrive vous retournez la première carte de la pioche, puis la suivante et ainsi de suite.
C’est vous qui décidez si vous continuez ou arrêtez après chaque nouvelle carte car dès lors que vous avez pioché deux fois le même nombre; c’est le plat terrible !
Soit le plongeon est réussit et vous conservez toutes les cartes piochées (qui rapportent des étoiles de victoire de plongeon manchot) soit c’est le plat et seule la dernière carte piochée sera remportée, toutes les autres sont remises en jeu.
Le petit plus c’est qu’à chaque carte piochée les adversaires peuvent lancer un défi pour taquiner le manchot. S’il pense que le plat est pour la prochaine carte, ils peuvent pronostiquer l’erreur qui, en cas de juste prévision leur rapportera la carte qu’il aura choisi pour mise.


Les cartes comptent pour des valeurs différentes selon qu’elles sont face visible ou cachée.
Pour les plus petits, il existe des cartes parachutes qui permettent de rejouer en cas de plat. Ils peuvent ainsi jouer avec les plus grands.

contenu de la boite:

non référencé